Karim Sebbar : « Tube a essai »


L'eau est un élément qui me soigne, me calme et me nourrit, elle est aussi un lieu ou je n'est plus droit de respirer de vivre, elle est moi et je suis elle, elle me tient et me contient et si je ne sais pas la tenir je sais fort bien la contenir.
Le tube est une obcession Jörg, compagnon de route croisé sur les chemins la vie dont l'univers plastique m'a toujours intéressé.
Le tube est pour moi un essai sur l'eau que je connais et sur ce tube qui lui m'enferme comme l'eau qu'il contient.
Une expérience sur la vie et la survie de ma danse dans une proposition plastique qui l'absorbe.
L'image de se corps en bocal, poisson décoratif, faetus monstrueux de cabinet de curiosité prendra tel le pas sur le vivant?


Créé en octobre 2009 à Metz

Création noustube et scénographie : Jörg Müller

Arrangement, chorégraphie, et interprétation : Karim Sebbar
Coproduction et Résidences: Cie Jörg Müller, Cie Association K



CV

Plasticien de formation, il débute aux Folies Bergère, évolue dans le Music Hall, puis intègre les compagnies Maguy Marin et IDA Mark Tompkins. Improvisateur, il danse avec Julyen Hamilton et Simone Forti. Il crée l’Association K pour développer sa propre recherche autour de l’improvisation et de la composition. Il privilégie la relation avec musiciens et plasticiens, et investit les espaces publics (rue, musée, administrations…) et privés (commerces, habitations). Il crée Le meilleur endroit en 2001, Les Perturbations en 2003, Le Fanfare Ballet en 2004. ll crée Vertige avec Nicolas Frize pour la Nuit Blanche 2004. En 2005 il crée K par K au Centre National de la Danse, en 2006 Urgences pour le Festival de Marseille, en 2007 Des Blocs pour le Junior Ballet du CNSMDP, en 2009 Des Illusions à la rêverie du CCM de Mordacs. Actuellement Il continue ses investigations hors les murs avec Le Fantastique Social, projet de quartier à Champigny sur Marne.


http://www.karimsebbar.fr/

home   créations   bio   agenda   projets   contact   liens

© Jörg Müller

© Jörg Müller

« noustube »      presse     fiche technique     passé

<<noustubeNL.html
>>noustubeJC.html