Jean Benoit Mollet : « Un peu d’air! »



Pauvre vide, on dit que la nature a horreur de toi. Tu es le précipice, le trou, le manque, alors on te comble et on te remplit. On t’efface petit à petit. Pauvre vide, moi aussi j’ai peur de toi et même le vertige quand je te vois. Pourtant, je voudrais t’aimer, te prendre avec tout ton rien, le néant dans les bras. 

Bref, dans un tube plein d’eau, pour mon équilibre personnel, c’est sûr, je dois avoir besoin d’un peu d’air. Aujourd’hui, j’amène un compresseur.



Créé en septembre 2009 à Rouen


Création noustube et scénographie : Jörg Müller

Arrangement, chorégraphie, et interprétation : Jambenoix Mollet 

Costume : Jambenoix Mollet 

Durée : environ 15 mn

www.compagnie-anomalie.com

Coproduction et Résidences: Cie Jörg Müller, Cie Jambenoix Mollet 



CV

Jambenoix Mollet est comédien et artiste de cirque. Il est diplômé du Centre National de Arts du Cirque de Châlons en Champagne depuis 1995. 

Il est membre fondateur de la Cie Anomalie et participe à toutes ses créations : Le cri du caméléon avec Josef Nadj, 33 tours de piste-création collective, Et après, on verra bien… avec Guy Alloucherie, Bascule avec Christian Lucas, Anatomie-Anomalie avec Martin Zimmermann et Le Grand Nain avec Philippe Eustachon. Il travaille le feu dans la rue avec la Cie La salamandre. Il initie et dirige des projets confrontant le cirque et la vidéo : Repérages à Cherbourg, Les rencontres dans la Matière, Joyeul Guigou, Arts du cirque, arts du risque. Il a dirigé 3 missions artistiques au Bangladesh avec Clowns sans Frontières. Il prépare actuellement avec Delphine Lanson la réalisation d’un court métrage intitulé **Quelqu’un frappe à la porte !**. 

Depuis le mois de juin 07, il est directeur artistique de la Cie Anomalie.

home   créations   bio   agenda   projets   contact   liens

« noustube »      presse     fiche technique     passé

<<noustubeCB.html
>>noustubeJT.html