Fiche Technique de « noustube »


Généralités

Les conditions techniques décrites ci-après font partie intégrantes du contrat. Merci de respecter les demandes techniques. En cas d'interrogations ou de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter :


Contact artistique et technique

- Jörg müller 

- jorg {at} mullerj {.} org 

- Mobile : +33 662 860 105


Contact Diffusion :

- Julien Couzy  - SI PAR HASARD

- julien.couzy {at} siparhasard {.} com

- Tel : +33 524 600 438 

- Mobile : +33 685 327 664



Cette pièce ne joue pas dans un rapport classique scène/salle. Le rapport idéal, serait de positionner le cylindre au centre d’un espace circulaire (dans lequel se trouvent les spectateurs). Cette espace «spectateurs» est à définir en fonction du lieu de représentation. Un cercle de 20 mètres de diamètre est idéal pour garder un rapport intime avec les spectateurs.

Il est préférable que ca soit un lieu silencieux (parc, cours intérieure).

    Dans le cas ou la/les performance/s jouent dehors, il est préférable de choisir des horaires qui sont soit en plein jours soit la nuit tombé et qui ne se trouve pas entre "chien et loup". Par expérience ces horaires ne sont pas bien pour pourvoir éclairer le cylindre et mettent les artistes dans une lumière "trop sombre".


A l’emplacement du cylindre la hauteur doit être de 5 mètres minimum.


jauge: entre 200 et 500 personnes
durée: en fonction des formes présentées.

Si les performances se succèdent, il est parfois nécessaire de prévoir un temps technique (environ 10 mn) en amont et/ou en aval de la pièce.


Descriptif

Un cylindre de plexiglas de 20 mm d’épaisseur, d’un diamètre de 920 mm, d’une hauteur de 2900 mm est posé sur son socle en bois (diamètre : 150 cm / CP 22 mm et madrier de bois brut). Ce socle supporte le cylindre lui permettant de rester sur un plan horizontal malgré un sol un peu accidenté ou avec une légère pente (- de 4 %). Il intègre un éclairage vers l’intérieur du cylindre. (18 lampes dichroïques alimentées par 3 transformateurs).


Le cylindre se transporte sur une palette apprêtée, soit un encombrement estimé de 110 x 110 x 315 cm (pas de stockage possible au dessus).

Poids à vide: 240 kg
Poids avec la palette: 300 kg
Poids du socle: 86 kg
Contenance du cylindre: 1800 litres d’eau environ

En exploitation, poids estimé cylindre plein + socle : 2200 kg réparties sur 7 points d’environ 20cm x 20cm. Le poids est divisé inégalement.

La charge est de :
• 1100 kg au centre
et de
• 185 kg sur chacun des 6 points placé symétriquement tout autour.


Mise en œuvre (à fournir par l’organisateur)

1 point d’eau potable à proximité capable de délivrer 1800 Litres d’eau potable et translucide. Depuis ce point d’eau, fournir un tuyau permettant de remplir directement le cylindre.
1 évacuation d’eau à proximité
1 échelle parisienne 2 brins minimum d’une hauteur de 3,5 m
6 barrières (Type Vauban / de police) lorsque cela joue dans un espace publique - (plus jolie sont des barrières rubans genre «aeroport / musée»)
3 directs 16A mono protégés (30mA) pour jeux d'orgue de lumière : < ACUSTICA PLM 6 >
3 directs pour trois Thermo-plongeurs Galvatek (chauffage) de 3 x 3 KW
2 rallonges 5 m à 3 KW pour relier les thermostats au thermo-plogeurs
1 abri régie

1 loge/espace «technique» propre pour pouvoir entreposer et sécher le matériel de maintenance du cylindre (thermo-plongeurs, pompe-filtre, produits de nettoyage,...) le plus proche possible du lieu de spectacle.


ESPACE ECHAUFFEMENT

1 petit espace (studio de danse) propre et chauffé, pour pouvoir s'échauffer qui doit être disponible au minimum 2h30 avant la représentation


LOGES :

Les loges seront propres, chauffées, bien éclairées

  1. -équipées de douches eau chaude à proximité du lieu de spectacle (maxi 3 minutes à pied) avec serviettes,

  2. -de lavabos,

  3. -de prises électriques,

  4. -de chaises, fauteuils et/ou canapé en nombre suffisant, et

  5. -de portants avec cintres.


x loges simples en fonction de nombres d'artistes

2 bouteilles d’eau 1L½ par artiste


ESPACE DE VIE :

Catering :

Merci de privilégier qualité et présentation. Toutes les spécialités régionales seront les bienvenues et en préférence "bio". Le catering sera mis en place pour l’arrivée de l’équipe technique et renouvelé chaque jour. Prévoir en quantité suffisante un buffet froid composé de :

Fruits bio, chocolat & barres céréales.

6 bouteilles d’eau minérale d'1 litre

6 grandes bouteilles d’eau pétillante

3 bouteilles de jus de fruits pur jus

Café, lait bio pour toute la journée

gobelets & cuillères en nombre suffisant

ATTENTION: merci de prendre en compte le fait que certains artistes sont végétariens.


Merci de prévoir un accès Internet WIFI et/ou filaire (RJ45) accessible.


UN SYSTEME SON : (à discuter au cas par cas avec la structure d'accueil, car cela est en fonction de l'étendu du site)
à noter : tous les artistes du projet utilisent une sonorisation, sauf Jörg Müller et Jean Emmanuel Belot.

• 4 points de diffusions (minimum) sur pied, dessinant un carré autour de l’espace circulaire des spectateurs. Dans le cas où ce cercle à 20 m de diamètre, les enceintes se situent dans les coins d’un carré de 30 m de côté.
• puissance de l’amplification en fonction du site et de la jauge (MTD115, PS15 …)
• 1 lecteur CD «Pro»
• l'ensemble du câblage nécessaire (raccords , rallonges, passage de câbles «régie - socle» …)
• 1 table de régie + 1 chaise + 1 abri régie (si la performance se fait en extérieur)

la compagnie utilise sa propre console analogique Yamaha MG102C
• 1 direct 230V spécifique au système son


LUMIERE : (à discuter au cas par cas avec la structure d'accueil, car cela est en fonction de l'horaire de la représentation)

le tube est éclairer de l'intérieure par un système de lumiere intégrée. (rien à fournir par la structure d'accueil)

à noter : pour le projet "avis de tube" 3 musiciens jouent en direct pendant la représentation. si la représentation se fait dehors dans l'obscurité il est préférable d'éclairer les musiciens légèrement. ils sont "normalement" placé en triangle a environ 5m du tube.


COSTUMES :
Toutes les artistes utilisent des costumes (sauf Jean Emmanuel Belot) qui sont mouille après chaque représentation.

1 habilleuse pour nettoyer et réparer les costumes.

Un sèche linge serra indispensable pour sécher les costumes si il y a plusieurs passages du même artiste/jour de représentation. Ce sèche linge doit être propre et que doit servir pour sécher les costumes des artistes "noustube".


COMPRESSEUR :

uniquement pour Jean-Benoit Mollet

location de compresseur à définir avec Jean-Benoit Mollet : jambenoix(at)gmail(point)com


Montage (jour j -1) — TOTAL DU TEMPS: entre 2H30 et 12H

L’équipe de «noustube» se compose de :
• 2 régisseurs «noustube»
• 1 assistant fourni par la structure d’accueil, présent au montage ainsi qu’aux représentations.

Accès camion (12m3) à proximité du lieu de montage
• facilité du déchargement


Préparation
• 30 minutes de déchargement/ préparation/ mise en place du socle pour l’équipe de «noustube»


Mise en place du cylindre sur son socle
• 30 minutes pour 4 personnes minimum fournies par le lieu d’accueil + l’équipe de «noustube». Ces 4 personnes sont indispensables pour la mise en place du cylindre sur son socle (charge environ 60 kg/personne)


Bridage
• 30 minutes de préparation (bridage/ mise à niveau) pour l’équipe de «noustube»


Remplissage
• Entre 20 minutes et 4 H de remplissage (dépendant du débit d’eau et de la section du tuyau)


Chauffage de l’eau
• Entre 2 H et 5 H de chauffage si trois Thermo-plongeurs Galvatek (chauffage) de 3 x 3 KW

• La température obligatoire pour la performance est de 33° environ.
Le temps de chauffage est dépendant de la température initiale de l’eau. Les trois chauffages chauffent environ 4,5°/heure


Répétitions

Un temps de répétition est à prévoir en amont des représentations. Ce temps doit être fini au plus tard 1 heure avant la représentation.


Départ de la représentation (jour j)

En cas de changement d’horaire du début du spectacle, cela doit être communiqué à la régie «noustube» au minimum 15 minutes avant l’horaire prévu. Il s’agit d’un délai minimal nécessaire à l’artiste pour se préparer (douche obligatoire avant passage).


Pendant la représentation (jour j)

En fonction des artistes du projet, une quantité d’eau d’environ 40 litres peut être renversée hors du tube. A prévoir une protection ou/et un nettoyage du sol à l’intérieur après chaque représentation.


Démontage (jour j +1) — TOTAL DU TEMPS: environ 3H30

à noté : en temps de nuit prévoir une alimentation pour pouvoir éclairer le cylindre et de la lumiere pour le rangement.


Vidange + Nettoyage + Emballage du cylindre
• 2 H pour l’équipe de «noustube» (nettoyage du cylindre à l’intérieur et extérieur + emballage)


Couchage + Chargement
• 1 H pour 4 personnes minimum fournies par le lieu d’accueil + l’équipe de «noustube». (Ces 4 personnes sont indispensables pour le couchage et le chargement du cylindre dans le véhicule de transport.)


Rangement
• 30 minutes pour l’équipe de «noustube» (emballage socle, rangement, chargement).


Parking

Si le démontage se finit le soir après les représentation un parking pour le camion en lieu sûr est à prévoir. (Parking de l’hôtel ou autre)


Gardiennage

le cylindre ne peux pas être laisser sans surveillance en lieu public. SI la performance se passe pendant plusieurs jours dans un lieu public un gardiennage est à prévoir.



En cas de doutes

Contact artistique et technique
Jörg müller
jorg {at} mullerj {.} org
Mobile : (+33) 06 62 86 01 05


Contact Diffusion :

- Julien Couzy  - SI PAR HASARD

- julien.couzy {at} siparhasard {.} com

- Tel : +33 524 600 438 

- Mobile : +33 685 327 664

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Dessin : Kalagan Delberghehttp://www.zai-batsu.org/
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