Cendrine Gallezot :

« Entre sensations et contraintes »



« J’expérimente, je sens sans mots, je ressens sans précèdent, j’appréhende.

Je donne de l’espace à ma respiration, je ralentis, je m’immerge, je ne respire plus.

Je ne suis pas solide. Je marche de haut en bas, je rentre dans un rythme involontaire, je voyage entre sensations et contraintes.

Je m’effondre, je m’enfonce, je ne remplie pas mon corps d’eau, je suis liquide. Je ne triche pas je m’efface, je ne plonge pas, je perds ma tête, je trouve mon corps.

Je ne dors pas, je suis éveillée par mes besoins, je bouscule mes schémas, je perds mes repaires, j’apprécie, je flotte avec moi-même.

Je ne vois pas je devine, je suis seule, je sais que vous êtes là ! »




Crée en mars 2008 aux subsistances de Lyon après une résidence de 6 jours


Création noustube et scénographie : Jörg Müller

Arrangement, chorégraphie, et interprétation : Cendrine Gallezot

Costume : Cendrine Gallezot

Montage musical : Cendrine Gallezot et Haim Adri

Musique : Auf dem Flusse/ Winterreise/ Schubert /Chant : Christine Schäfer/ Piano : Eric Schneider


Durée : environ 12 min




CV

Cendrine Gallezot, danseuse, chorégraphe et praticienne Feldenkrais*. Elle travaille avec Roxanne Huilmand, Philippe Découflé, Guy Botelo, Mark Tompkins, Isnel Dasilvera, la Cie Ilotopie... Une pratique transversale entre création, enseignement et méthode Feldenkrais engendre de multiples collaborations avec d'autres artistes plasticiens, comédiens, circassiens, marionnettistes, chanteurs qu'elle met en scène et chorégraphie (Cie Là OU, La mandarine blanche, La Méta -carpe, Libertivoire, c/o Jörg Müller...). Dans ses propres créations, “watch me burn”, “Savez -vous plantez les choux”, “Enfant je...”, “Jamais deux sans toi”, elle explore la singularité des schémas corporels et émotionnels et la lisibilité des corps dans l'espace quotidien, scénique et environnemental. Cette démarche nourrit autant son travail de création que son approche pédagogique.

* La méthode Feldenkrais s’appuie sur le mouvement. Ce n’est pas une gymnastique, puisqu’il ne s’agit pas de répéter mécaniquement un mouvement ni de le réussir, ni d’imiter un modèle. L’objectif est d’explorer les chemins par lesquels le mouvement circule à travers les différentes parties du corps.

home   créations   bio   agenda   projets   contact   liens

© Haim Adri

« noustube »      presse     fiche technique     passé

<<noustubeYB.html
>>noustubeED.html